bas de compression

Bas de contention: bons à savoir



Se pocurer ou acheter des bas de contention semble facile et pourtant des étapes sont nécessaires pour se procurer des bons.



Comment choisir sa taille



Après avoir consulté votre médecin et reçu de sa part une ordonnance, vous pouvez vous tourner vers une pharmacie ou un magasin spécialisé. Il est alors nécessaire de connaitre la taille appropriée de votre bas de contention.



Bas contention

Les mesures à prendre doivent être précises pour vous éviter plus d'inconfort que de soin et de maintien. En général, quatre tailles sont proposées et grâce aux mensuration du tour de cheville le plus fin et celui de votre cuisse, vous pourrez faclement effectuer une sélection. La longueur de votre bas va correspondre à la hauteur prise entre le dessous du pli fessier et le sol.



Quelles sont les différences entre les classes



La classe 1 est attribuée en mode de prévention. Généralement lors des sensations de jambes lourdes mais sans des signes en plus, en cas de début de varices. La classe 2 sont prescrits lorsque les varices consitutées mesurent plus de 3 mm ou après une intervention chirurgicale sur des varices supérieure à 3 mm. Elle est également prescrite pour certaines femmes à partir de la sixième semaine de grossesse.



Les classes de bas de contention 3 et 4 correspondent aux cas plus prononcés. La taille des varices dépassent 3 mm avec observation de troubles trophiques au niveau des veines avec ulcère cicatrisé.



Les indications sont précises pour chaque cas, alors il faut se fier aux presciptions médicales.


ch be lu ca