bas de compression

Les chaussettes de contention : pour qui ?



Un grand nombre de personnes hommes et femmes sont familiers à une sensation de lourdeur et de douleur dans les jambes. Ils appellent à un spécialiste lorsque la maladie progresse qui se traduit visiblement par des signes de varices. Le traitement que conseillent les médecins est la prévention par le port de chaussettes de contention.



Les chaussettes et grossesse.



Chaussettes contention

L'utilisation des chaussettes de contention fait partie des mesures fondamentales du traitement de l'insuffisance veineuse et des varices. Les chaussettes exercent une pression sur la jambe au niveau des veines superficielles et empêchent l'accumulation de sang. La compression diminue l'intensité des douleurs et prévient également la survenue de certaines complications. En cas de grossesse, vous faites partie des personnes à risques de développer des varices : les chaussettes de contention pour grossesse sont fréquemment prescrits pendant cette période pour prévenir les problèmes veineux.



Les chaussettes et sport.



Les chaussettes pour le sport sont des chaussettes de contention pour récupération qui réduisent par compression la fatigue des jambes et les douleurs musculaires, des crampes et des courbatures. Ce sont tout un dispositif destiné à immobiliser toute ou partie du corps. Ce sont des chaussettes de sport obligatoires pour une préparation physique réussie. Il faudra choisir les classes de contention pour homme sportif car il existe des différences de contention entre les chaussettes pour le look et celles des activités physiques.



Les chaussettes et prix



Lorsque vous êtes à la recherche, il vous est conseillé d’abord de comparer les prix de chaussettes de contention que vous voulez vous procurer. Vous trouverez ainsi des contentions à des prix différents. Des personnes sont confrontées à une indécision quant aux choix. Le pharmacien saura vous guider de ce fait. Ainsi, les chaussettes de contention achetées en pharmacie font l’objet de remboursement selon le cas.


ch be lu ca